Camomille Matricaire

photo de Camomille Matricairephoto de Camomille Matricairephoto de Camomille Matricaire

Descriptif :

Camomille Matricaire (fleurs sèches) - sachet de 20g

La matricaire camomille s'utilise comme la camomille romaine (Chamomillae romanae flos) : elle est réputée tonique, stomachique, antispasmodique et analgésique. En médecine traditionnelle (Das, 2014), elle s'utilise en tisane, seule ou en mélange, et on lui attribue à dose modérée une certaine efficacité contre l'insomnie, dans le cas de troubles digestifs fonctionnels (vertu carminative), digestions difficiles (spasmes digestifs douloureux), contre l'eczéma, etc.
Das a fait l'inventaire complet des affections traitées traditionnellement par la camomille ; il donne une liste de 55 maladies et affections sur lesquelles la camomille a un effet bénéfique.
En soin de beauté, elle peut être utilisée en lotion et en eau de rinçage des cheveux.
Actuellement, la matricaire camomille est présente dans des produits cosmétiques, comme les shampooings (pour blondir les cheveux) et dans les gels anti-solaires. L'huile essentielle est utilisée en parfumerie et en savonnerie.
Son usage est déconseillé pendant les derniers mois de grossesse. (source: Wikipedia)

La matricaire, plus agréable à boire que la camomille romaine, ne doit pas être confondue avec cette dernière. Si elle est utilisée depuis l'Antiquité pour faire baisser la fièvre et diminuer les courbatures, elle offre bien d'autres vertus.

      => Utilisations

      => Avis médical sur la Camomille matricaire (allemande)

Ingrédients :

  • Matricaria recutita

Prix : 5€ TTC*

Produit non disponible