Mauve

photo de Mauvephoto de Mauvephoto de Mauve

Descriptif :

Mauve (fleurs sèches) - sachet de 20g

Cette mauve était appelée autrefois, en latin, Omnimorbia soit toutes les maladies, en raison de ses propriétés adoucissantes pour les voies respiratoires utiles pour le traitement de nombre de symptômes. La substance active recherchée dans cette plante est le mucilage à l'effet émollient qui rend la plante anti-inflammatoire (elle apaise les peaux sensibles ou irritées, ainsi que les muqueuses).
Elle soulage les gonflements des mains ou des pieds subséquents à des fractures, et les phlébites.
Elle peut aider à combattre les maladies respiratoires en apaisant toux, maux et inflammations de gorge, aphtes, bronchites, enrouements et laryngites. Maria Treben la recommande également contre l'engorgement des poumons, le catarrhe bronchial, l'emphysème pulmonaire et les maladies malignes du larynx.
Elle peut aussi aider pour les inflammations des muqueuses utérines, de la vessie, du pylore, les gastrites, les ulcères gastro-intestinaux, les inflammations externes telles qu'ulcérations ou abcès, et les blessures.
Toute la plante est comestible. Elle est considérée comme un véritable légume qui a été cultivé et consommé depuis les temps préhistoriques. « Arabes, chinois, européens l'ont mangée crue en salade, cuite en soupe, en farce ou en ragoût. Elle est riche en sels minéraux, vitamines A, B1, B2 et C, en protéines complètes, en fer et en calcium. ». (source: Wikipedia)

Véritable concentré de douceur, la mauve est une plante de tout premier ordre en phytothérapie, dès lors qu'il s'agit de trouver un remède apaisant et dénué d'effets secondaires, adapté à tout un chacun, depuis les femmes enceintes, jusqu'aux tout-petits. Elle peut ainsi être d'une aide précieuse pour traiter certaines inflammations bénignes des sphères ORL, dermatologiques, urinaires et digestives, principalement.

      => Utilisations

      => Avis médical sur la Mauve

Ingrédients :

  • Malva sylvestris

Prix : 5€ TTC*

5 en stock