Menthe verte

photo de Menthe vertephoto de Menthe vertephoto de Menthe verte

Descriptif :

Menthe verte (feuilles sèches) - sachet de 20g

Utilisée en tisane et en infusion, la feuille de menthe verte a une place de choix dans la culture du Maghreb. En effet, le fameux thé à la menthe est concocté en laissant infuser du thé vert avec environ 100 feuilles de menthe fraîche par litre et beaucoup de sucre. Le cultivar Mentha spicata 'Nana', est généralement utilisé ; il se caractérise par un arôme piquant mais doux. Cette appellation se retrouve dans le nom en arabe standard moderne du thé à la menthe « chāï bil n'anā » (شاي بالنعناع).

Les feuilles sont utilisées dans des boissons, comme le cocktail mojito de Cuba, fait de rhum, citron vert et menthe fraîche.

En herboristerie, les menthes sont toniques, stimulantes et antispasmodiques16. La menthe verte est traditionnellement utilisée pour ses propriétés aromatiques (toniques, fortifiantes), digestives (combat les lourdeurs, les ballonnements, les gaz) et antispasmodiques (nervosité, palpitations, crampes). (source: Wikipedia)

Plante ornementale ou condimentaire, la menthe fait aussi partie de l'histoire de la phytothérapie. Elle est réputée pour ses capacités à relâcher les muscles, à traiter les problèmes digestifs et pour ses vertus antiseptiques et tonifiantes. Elle stimule aussi la sécrétion biliaire et la transpiration.

      => Utilisations

      => Avis médical sur la Menthe

Ingrédients :

  • Mentha spicata

Prix : 5€ TTC*

Produit non disponible