Noisetier

photo de Noisetierphoto de Noisetierphoto de Noisetier

Descriptif :

Noisetier (feuilles sèches) - sachet de 20g

Le noisetier serait une des rares espèces de l'ère secondaire (- 70 millions d'années) à avoir survécu jusqu'à nos jours. Jadis, le Corylus, était considéré comme une plante magique associée à la magie blanche.
De tout temps le coudrier apparaît dans la littérature si l'on s'en réfère notamment à Virgile : il est dit dans les Bucoliques que les coudriers et les fleuves ont été témoins de la douleur des nymphes occasionnée par la mort de Daphnis. Par ailleurs, dans Tristan et Iseut, l'amour existe à la seule condition que le coudrier puisse s'enlacer au chèvrefeuille. Dans le cas contraire, les deux dépérissent. Le coudrier a toujours été source d'histoires magiques. Il était utilisé pour des incantations par les druides. Il a aussi été utilisé par les sourciers et les chercheurs d'or.
Selon la légende le noisetier était utilisé par les sorcières pour fabriquer leur balai. (source: Wikipedia)

Connu également sous le nom de coudrier, le noisetier est une plante aux multiples bienfaits. Il permet de lutter contre le vieillissement des cellules, contre le mauvais cholestérol et contre certaines dermatoses. Il contribue également à apaiser le stress et la fatigue mentale et peut aider à maigrir.

      => Utilisations

      => Avis médical sur le Noisetier

Ingrédients :

  • Corylus avellana

Prix : 5€ TTC*

Produit non disponible