Origan

photo de Origanphoto de Origanphoto de Origanphoto de Origan

Descriptif :

Origan (fleurs et feuilles sèches) - sachet de 20g

L'origan, comme la marjolaine ou le thym, a des propriétés antiseptiques.
Il est utilisé comme eux, mais de façon plus anecdotique, en infusion dans les cas de rhume ou de grippe, et pour stimuler la digestion.
Il permet de lutter contre les mauvaises bactéries et les champignons, et est utilisé pour soulager les douleurs dues aux rhumatismes et aux problèmes de peau.
L'huile essentielle d'origan contient du carvacrol et est réputée être un antiseptique très puissant, recommandée pour tout type de rhume ou grippe ; c'est également un remède contre les douleurs spasmodiques, la fatigue et le stress. De même, en bains de bouche pour assainir la cavité buccale (oil pulling ou gandouch).
En agriculture biologique, une macération d'origan permet de lutter contre le balanin des noisettes et divers autres curculionidae. (source: Wikipedia)

L'origan tire son nom du grec oros ganos (la joie des montagnes). Originaire du pourtour méditerranéen et de l'Asie occidentale, l'origan est bien connu des amateurs de pizza. Ses vertus thérapeutiques nombreuses le sont moins. Tonifiant, il renforce les défenses immunitaires pour lutter contre les infections, faciliter le transit ou éliminer les démangeaisons.

      => Utilisations

      => Avis médical sur l'Origan

Ingrédients :

  • Origanum vulgare

Prix : 5€ TTC*

Produit non disponible