Thym citronné

photo de Thym citronnéphoto de Thym citronnéphoto de Thym citronné

Descriptif :

Thym citronné (feuilles sèches) - sachet de 20g

Le thym citron (Thymus ×citriodorus) est un hybride de thym utilisé en tisane ou en cuisine, notamment pour parfumer et relever les plats. En outre, les feuilles sont également utilisées pour la préparation de salades ou encore de sauces parfumées.
Il s'agit d'une plante aromatique citronnée de la famille des Lamiacées et possédant de petites feuilles. Cette plante serait issue du croisement entre Thymus pulegioides et Thymus vulgaris mais cela est sujet à caution.
On l'utilise en cuisine, naturellement. Le thym citron possède de nombreuses propriétés : il est antiseptique, antitussif et même cicatrisant. (source: Wikipedia)

Le thym, sous sa forme commune, est une plante importante de la pharmacopée, et particulièrement dans le Sud de la France où elle pousse naturellement. Outre son utilisation aromatique dans la cuisine provençale, ses vertus diverses sont à même de soulager une grande variété d'affections respiratoires et intestinales. Il constitue ainsi un anti-infectieux à large spectre et un stimulant de l'immunité.

      => Utilisations

      => Avis médical sur le Thym

Ingrédients :

  • Thymus x citriodorus

Prix : 5€ TTC*

Produit non disponible